Les équipes

Si la promotion mécatronique 2009 a lancé le projet de création de la nouvelle génération du drone, c’est à présent 18 élèves de la promotion 2009 qui est chargée de concrétiser les travaux réalisés en présentant le drone aux derniers jalons du challenge minidrones organisé par l’ONERA et la DGA.

A raison de 4h encadrées chaque semaine, par trois professeurs, tous spécialisés dans un domaine différent. La filière mécatronique présente l’avantage de former des étudiants polyvalents capables de concevoir des produits pluridisciplinaires. La formation est donc en parfaite adéquation avec le projet Drone.

Pour épauler ce groupe, travaillent également sur ce projet un élève de génie électrique en 4ème année également ainsi qu’un plasturgiste en projet de fin d’étude sur la structure du drone cigogne.

Concernant l’avenir, les moyens humains sont déjà assurés par une partie de la nouvelle promotion mécatronique 2011 auxquels deux directions de développement ont été proposées. La 1ère est miniaturisation de la structure actuelle dans le but de participer à d’autres concours où l’envergure est souvent limitée à 50 cm. La 2ème est la création d’un drone de plusieurs mètres d’envergure pouvant transporter une masse de plus d’1kg et ayant une autonomie de plus d’une heure.


Dernière version du droneimg-0129