L’INSA recrute deux enseignants chercheurs en 2019.

Un Professeur des Universités en physique appliquée et photonique, section 63. Recherche en procédés laser au sein de l’équipe Instrumentation et Procédés photoniques du laboratoire ICube (UMR 7357).

Outre des enseignements en physique générale, les domaines enseignés couvriront la physique des vibrations et des ondes, ainsi que la physique appliquée à l’instrumentation en lien avec les spécialités d’ingénieur de l’école. Les activités de recherche se situent en particulier dans le domaine de l’interaction entre le rayonnement photonique et les milieux micro et nanostructurés.

Le profil emploi complet sera publié sur le site galaxie à compter du 21 février 2019

contacts : joel.fontaine@insa-strasbourg.fr  (03 88 14 49 80 – 06 34 14 65 40)

eric.schenk@insa-strasbourg.fr  (03 88 14 47 71)

Un Maître de Conférences section 18/24 dont la double compétences de paysagiste et d’architecte lui permettra d’intervenir dans la formation en interface entre les deux disciplines. Il aura plus particulièrement la responsabilité d’un atelier de troisième année portant sur la ville et le territoire : « Projet villes et formes urbaines »

La personne recrutée devra participer activement à l’équipe de recherche mixte ENSAS-INSA : AMUP,  plus particulièrement autour des champs de la conception paysagère et d’espaces publics et la question de l’urbanité métropolitaine.

contacts : louis.piccon@insa-strasbourg.fr (03 88 14 47 00)