Le service insa entreprises

Il s'occupe de mettre en relation l'école avec le milieu professionnel. Il est constitué de 4 pôles.

Insa entreprises

Ce service est en soutien relations entreprises pour les 4 missions de l'Insa Strasbourg:

• Insertion professionnelle (enquêtes premier emploi, forums, stages, emplois, ....)
  • Formation initiale et par alternance (partenariats plateformes de formation et de R&D, partenariats spécifiques, taxe d'apprentissage, mécénat, entrepreneuriat, ...)
  • Recherche (mise en relation avec les enseignants-chercheurs, ....)
  • Formation continue (développement d’une plaquette commune, mise en relation avec le centre de formation continue, ....)

Insa entreprises est le contact de l'Insa Strasbourg avec le groupe INSA (pour la commission relations entreprises qu’il anime), avec Alsacetech (pour le forum Alsacetech entreprises, usine du Futur), avec la SATT Conectus Alsace (pour la valorisation de la recherche), avec la fondation Université de Strasbourg (pour les actions mécénat spécifiques)

Philippe Leroy, directeur Insa entreprises

Téléchargez la plaquette INSA Entreprises

Le centre de formation continue

Son rôle est le transfert des activités d'enseignement de l'établissement vers les entreprises.

La formation continue est dédiée aux personnes engagées dans la vie active ainsi qu'aux demandeurs d'emploi qui désirent reprendre leurs études.

Hakim REMITA, directeur centre de formation continue