Qualité des formations

Comme tous les établissements de l'espace européen de l'enseignement supérieur, l'Insa de Strasbourg se doit de garantir la qualité des formations qu'il dispense, en s'appuyant sur une démarche d'amélioration continue.

 

Les résultats de l'évaluation de l'existant sont comparés aux objectifs visés en termes de connaissances, compétences et savoir-être. Les attentes des entreprises sont une composante de la définition des objectifs, d'où la nécessité d'interroger les ingénieurs en activité sur l'ingénieur "idéal"*

 

 

* en 2009, nous avons consulté les diplômés des promotions 2004 à 2008, et ayant une expérience professionnelle, sur :

1. Situation et parcours :

- la répartition des ingénieurs

- les métiers

- les langues

- le lieu de travail

- les responsabilités et tâches de management

- le parcours professionnel

- les formations complémentaires

2. Evaluation de la formation

- la capacité à s'intégrer dans une organisation

- les connaissances et compétences scientifiques fondamentales

- les connaissances et compétences liées  la spécialité (voire, les options)

 

En 2015, une nouvelle enquête programmée tous les 3 ans, sera réalisés sur les promotions 2014, 2013, 2012, 2011, 2010

 

Pour plus d'information, contactez  Catherine Merk-Emont, responsable insertion professionnelle, +33(0)3 88 14 47 79