ChallenJE et soirée simulations d'entretiens - Retour en images

18/03/2015

le 18 mars 2015 à l'INSA de Strasbourg en salle exposition et espace A et I Alsace Etudes Projets, la Junior-Entreprise de l’INSA de Strasbourg, et INSA Entreprises organisent le ChallenJE et des simulations d’entretiens qui auront lieu le 18 mars 2015 de 17 h 30 à 20 h

Cliquez sur l'image pour voir le diaporama

Le ChallenJE est une rencontre originale, ludique et enrichissante entre les étudiants et les entreprises, s’inspirant des « serious games » et qui offre la possibilité de créer des liens avec des futurs ingénieurs et architectes de manière différente la lecture d’un CV ou d’un entretien.

En devenant partenaire de l’INSA de Strasbourg, vous avez manifesté votre souhait d’entretenir des relations privilégiées avec les étudiants de notre école, les simulations d’entretiens et le ChallenJE en sont l’occasion.

Les simulations d'entretiens sont ouverts aux grands partenaires de l'école: http://www.insa-strasbourg.fr/fr/partenaires-et-entreprises-nos-partenaires/

Les entreprises qui participent à l’évènement auront une visibilité et feront  découvrir leur entreprise aux étudiants, testeront leur caractère entrepreneur mais aussi prépareront leurs futurs recrutements.

La soirée simulation d'entretiens c'est quoi ?

L’édition 2014 a été un franc succès. Cette année nous avons choisi de la programmer en parallèle à la manifestation ChallenJE de l’AEP.

Les élèves concernés sont en 2ème - 3ème et 4ème année.

-         Vous aurez peut-être déjà des offres de stage à proposer

-         Vous préférez repérer des profils ou simplement coacher les étudiants

-        Les élèves choisiront l’entreprise qu’ils souhaitent rencontrer, vous en aurez la liste

Le ChallenJE C’est quoi ?

C’est une rencontre originale, ludique et enrichissante entre les étudiants et les entreprises, s’inspirant des “serious games”.

Intérêt pour votre entreprise :

• Faire connaitre votre entreprise
  • Transmettre vos offres de stage
  • Trouver des stagiaires
  • Recruter facilement des profils intéressants

Votre rôle durant l’évènement :

Animer des stands :

• Quizz culture de l'entreprise : tester leurs connaissances
  • Correction de CVs : en français, allemand et anglais
  • Challenge Tour de sucre : coacher et arbitrer des équipes et évaluer les techniques de management (Deux équipes s'affrontent dans la construction d'une tour de sucre la plus haute et stable possible)
  • Apprentissage de la prospection : l'étudiant doit « vendre » un objet insolite au jury
  • Dialogue avec surprises: mettre l'étudiant dans une situation qu'on trouve dans les entreprises et évaluer sa capacité de s'adapter lorsqu’il se retrouve face à une question inattendue de son interlocuteur. (Les questions et les éventuelles mises en scènes seront préparées par l’équipe d’AEP)
  • Convaincre en 140 secondes : l’étudiant doit se vendre dans une durée limitée. Nous testerons sa capacité à synthétiser et à se mettre en valeur.

Votre libre contribution à l’évènement :

Aidez-nous à faire de cet évènement, un moment marquant pour les étudiants, les entreprises et l’équipe organisatrice réunissant AEP et Insa entreprises.

• Remise de prix
  • Sponsoriser l’évènement
  • Apporter des produits dérivés de votre entreprise afin de les distribuer aux étudiants participants.

Contacts:

Catherine MERK-EMONT: 03 88 14 47 79, insa.entreprises@insa-strasbourg.fr pour le service insa entreprises

Oumaima GOUDA, 06 52 46 16 50, oumaima.gouda@insa-strasbourg.fr, responsable pôle communication d’AEP, au nom de l’équipe d’AEP