> Formations > Programmes des études

CT-SHSL-04-LV6-Anglais appliqué au projet

ue-sec-ct-shsl-04

Responsable(s) du contenu pédagogique


Total coefficient : 1
Total heures : 21 (21 projet)
Total heures travail personnel : 21


Prérequis

Avoir suivi les séances projet de S3. Niveau B2.


Objectif

Contenu pédagogique :
Priorité aux compétences d'expression orale: chaque étudiant s'entraînera chaque séance à présenter, au cours d'un entretien individuel, son projet, ainsi que la stratégie développée par son groupe. Un retour linguistique sera effectué par le professeur, en vue d'un enrichissement linguistique rapide.
Enrichissement du vocabulaire de la construction et des problématiques liées au projet choisi.

Travail en autonomie :
- Recherche du vocabulaire spécifique au projet
- Préparation des entretiens oraux avec le professeur
- Rédaction de travaux écrits réguliers (corrigés et évalués)
- Lecture d'articles en anglais (au choix)


Programme

Séance 1 : prise de contact avec chaque étudiant ; explication des modalités, échange individuel non évalué.
Séance 2 : premier entraînement à l'oral (non évalué) : 5 minutes pour présenter un article d'architecture au choix, sur un thème si possible proche de celui du projet.
Séance 3: Debriefing de la séance 2 et discussion.
Séance 4 : Première présentation évaluée (30%) sur la globalité du projet; environ 10 minutes
Séance 5 : Premier rendu écrit sur l'aspect global du projet et son contexte, minimum 400 mots (corrigé mais non évalué) ; debriefing sur la première présentation ; consignes et conseils pour la suivante
Séance 6 : Deuxième présentation évaluée (40%) sur un aspect du projet au choix ; environ 10 minutes ; le 2° rendu écrit (axé sur un deuxième aspect spécifique du projet développé en détail, minimum 400 mots) sera envoyé pour la fois suivante.
Séance 7 : Séance de retour sur la présentation 2 et sur la 2° partie de l'écrit ; bilan du semestre


Compétences attendues

- Acquérir le vocabulaire technique du projet d'architecture en anglais
- Savoir expliquer clairement sa démarche et ses choix architecturaux
- Argumenter à l'écrit sous la forme de rendus


Contraintes pédagogiques - Moyens spécifiques

Atelier AI2 + 3 salles pour les entretiens de langue


Mode d'évaluation

2 présentations (30% + 40%) ; 1 mini-rapport (30%)



Retour