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CT-SHSL-2-LV1 - Anglais

ue-fip-meca-ct-shsl-2

Responsable(s) du contenu pédagogique


Total crédit : 1
Total heures : 16 (8 cours, 8 TD)
Total heures travail personnel : 20


Prérequis

Bonne maîtrise de l'anglais général (niveau B1 souhaitable) ; maîtrise du vocabulaire technique de base ; capacité à rédiger des documents techniques simples


Objectif

Acquisition du lexique de l'anglais technique ; maîtrise de la langue écrite grâce à la rédaction régulière de fiches et documents écrits en anglais ; approfondissement des compétences orales (compréhension et expression).


Programme

(adapté selon les groupes de niveau):
- anglais technique : mise en place du lexique de spécialité (deuxième phase)
* prise de parole : compte-rendus techniques, présentation de l'entreprise et de missions ponctuelles
* anglais de la communication dans l'entreprise : rédaction de courriels (étude des différents niveaux de langue) et de documents de synthèse, anglais du téléphone
* mise en œuvre des structures appropriées : la comparaison, les mots de liaison etcÉ
Travail en autonomie :
* approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
* exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
* rédaction de travaux écrits (fiches de synthèse, travaux pour des enseignants de technique) à rendre à chaque séance
* préparation d'exercices oraux (présentations, enregistrements au laboratoire de langue)


Compétences attendues

Situation d'évaluation-cible: projet S6 construction mécanique

Niveau A2 (CECR - Conseil de l'Europe)
Etre capable de prendre la parole et d'exposer une problématique professionnelle simple
Savoir interagir dans l'entreprise dans une langue correcte et adaptée
Niveau B1 (CECR - Conseil de l'Europe)
Etre capable d'utiliser un vocabulaire technique précis
Etre capable de rédiger un document technique simple mais construit et articulé


Contraintes pédagogiques - Méthodes pédagogiques

(adapté selon les groupes de niveau):
- anglais technique : mise en place du lexique de spécialité (deuxième phase)
* prise de parole : compte-rendus techniques, présentation de l'entreprise et de missions ponctuelles
* anglais de la communication dans l'entreprise : rédaction de courriels (étude des différents niveaux de langue) et de documents de synthèse, anglais du téléphone
* mise en œuvre des structures appropriées : la comparaison, les mots de liaison etcÉ
Travail en autonomie :
* approfondissement et mémorisation du lexique (travail en continu)
* exercices sur les points structuraux choisis par l'enseignant
* rédaction de travaux écrits (fiches de synthèse, travaux pour des enseignants de technique) à rendre à chaque séance
* préparation d'exercices oraux (présentations, enregistrements au laboratoire de langue)


Mode d'évaluation

Contrôle continu



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