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CT-SHSL-5-Projet entreprise (FC)

ue-fip-meca-ct-shsl-5

Responsable(s) du contenu pédagogique


Total coefficients : 4
Total heures : 76 (76 projet)


Prérequis

Formation entreprise S5 à S7


Objectif

Permettre à l’apprenant de développer, en autonomie, un projet relatif aux métiers du service d’accueil.


Programme

Cette activité fait l’objet d’un double tutorat Ecole-Entreprise.
Ce projet industriel d’une durée minimale de 80 heures doit permettre de mettre en pratique les connaissances acquises à travers l’enseignement des sciences de l’ingénieur et dans le respect des règles méthodologiques. Le double tutorat, tuteur pédagogique et tuteur industriel est appliqué à ce projet.
A la fin de la période prévue pour la réalisation du projet, l’étudiant doit remettre un rapport écrit sur son travail et doit le présenter oralement devant un jury composé de tuteurs pédagogiques et de tuteurs industriels.

Critères d’évaluation :
Capacité à poser le problème
Capacité à proposer une démarche cohérente pour arriver au résultat
Résultats obtenus (livrables)
Présentation orale & rapport écrit


Compétences attendues

Cet enseignement Valide les compétences suivantes :
• Connaissance et maîtrise du socle scientifique de l'ingénieur
• Formaliser un problème à l'aide d'outils analytiques ou numériques
• Être capable de résoudre un problème scientifique à l'aide de méthodes analytiques ou numériques
• Comprendre les interactions entre des champs de sciences fondamentales connexes
• Être capable de transposer les connaissances scientifiques dans le domaine de la spécialité
• Engineering analysis- Résoudre des problèmes d’ingénierie
• Engineering design- Concevoir des produits, des systèmes, des moyens ou des méthodes
• Investigation méthodique relative à un problème d'ingénierie
• Faire preuve d'esprit critique et de créativité pour développer des idées originales et nouvelles
• Proposer des solutions innovantes
• Engineering Practice- Application des connaissances pour développer des savoir-faire pratiques
• Cartographier l'ensemble des solutions techniques dans le domaine de la spécialité
• Appliquer des méthodes de préconception ou de pré-dimensionnement
• Mener une réalisation conformément aux besoins exprimés
• Compétences transversales de travail en équipe


Mode d'évaluation

Soutenance Orale et rapport écrit :
Rapport Ecrit (/5), Travail (/10) ; Présentation orale (/5)



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