L'Insa de Strasbourg : une grande école d'ingénieurs et d'architectes

L'Insa de Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique culturel et professionnel (EPSCP). L'école, dont les origines remontent à 1875, a rejoint le groupe Insa en 2003. Grande école d'ingénieurs et d'architectes sous la tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche, ses formations d'ingénieurs sont accréditées par la commission des titres d’ingénieur, celle d'architecte est accréditée par la commission culturelle, scientifique et technique du ministère de la culture.

L'Insa de Strasbourg accueille 1900 étudiants dans ses locaux, sur le campus universitaire de l'Esplanade, à deux pas du centre ville, au coeur de la capitale européenne.

 

Missions de l'Insa Strasbourg

  • la formation d’ingénieurs et d’architectes
  • la recherche scientifique et technologique
  • la formation continue et la diffusion de la culture scientifique et technique
  • l'insertion professionnelle

 

 

Le groupe Insa

En devenant l'Insa Strasbourg en 2003, l'école a rejoint le groupe Insa, regroupant six instituts nationaux des sciences appliquées : Centre Val de Loire, Lyon, Rennes, Rouen, Toulouse et Strasbourg et les écoles du dispositif Insa Partenaires.

 

 

Lire la suite

Le réseau Alsace Tech

L'association, fondée en mars 2007, fédère quatorze grandes écoles d'ingénieurs, d'architecture et de management d'Alsace.

Sa mission est de promouvoir les écoles alsaciennes et susciter des vocations chez les jeunes.

L'appartenance à ce réseau permet à l'Insa Strasbourg de renforcer son ancrage territorial.

Lire la suite