Comment venir à l'Insa de Strasbourg ?

Adresse et plan d'accès

Plan d'accès à l'INSA Strasbourg

Ouvrir le plan d'accès à l'INSA Strasbourg au format PDF

Insa de Strasbourg
24, Boulevard de la Victoire
67084 STRASBOURG CEDEX

Par le tram, à partir de la gare

A partir de la gare, l'insa de Strasbourg est accessible depuis le tram C.

Devant la gare, au niveau de la chaussée (ne pas prendre le tram souterrain), prenez la ligne C, direction "Neuhof Rodolphe Reuss" jusqu'à l'arrêt Université, qui se trouve devant l'Insa de Strasbourg.

nb : en partant d'un autre lieu que la gare, vous avez aussi la possibilité d'accéder à l'école avec les lignes E et F.

Le titre de transport pour le tram se prend et se composte sur le quai. Comptez 1,60 euros pour un aller simple avec ou sans correspondance, valable 1h. Plus d’informations sur les moyens de transports à Strasbourg (tram, bus) : www.cts-strasbourg.fr

Par la route

En venant du sud de Strasbourg, par l'autoroute A 35 :

1. Prendre la sortie n°4 direction Place de l’Etoile / Offenburg Kehl.
  2. Après le passage souterrain, prendre au 3e feu à gauche en direction de l’Esplanade, la rue Alfred Kestler (juste avant le Vaisseau)
  3. Après le pont, au 1er feu, continuer tout droit dans la rue d'Ankara.
  4. Puis, au feu suivant tourner à gauche dans la rue de Boston
  5. Au carrefour, prendre la première rue à droite, l'avenue Charles de Gaulle, qui longe le tram.
  6. Au 2e feu, prendre à gauche le boulevard de la Victoire (toujours le long du tram)
  7. L'Insa se trouve sur votre gauche, au n° 24 (au niveau de l'arrêt de tram Universités)

En venant du nord de Strasbourg, par l'autoroute A4

1. Prendre la sortie Place de Haguenau
  2. Prendre l' avenue des Vosges
  3. Au niveau de l’église Saint Maurice, prendre la rue de l’Observatoire à droite (avant le commissariat de police)
  4. Prendre à droite le boulevard de la Victoire
  5. L'Insa se trouve sur votre gauche, au n° 24 (au niveau de l'arrêt de tram Universités)

L'Insa de Strasbourg dispose d'un parking réservés aux personnels et visiteurs :

• il se situe le long de la rue Edmond Labbé, en face du Lycée Jean Rostand. Rendez-vous à la barrière d'entrée signalez votre arrivée par l'interphone (si vous êtes visiteur)

Depuis l’aéroport

L'aéroport est desservi jusqu’à 4 fois par heure par une navette train et est ainsi relié à la gare de Strasbourg en 9 minutes :

Avec le nouveau billet multimodal Tram+TER Aéroport, voyagez librement entre l'aéroport et la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg) avec un titre de transport unique pour seulement 3,60 €

• Les horaires des navettes sur le site de l'aéroport.
  • Arrivé à la gare, reportez-vous au paragraphe "depuis la gare", ci-dessus.