La prise en charge médicale est assurée par le service de santé universitaire (SSU), où des médecins, des infirmiers sont à la disposition des étudiants gratuitement au 6 rue de Palerme à Strasbourg. Le SSU est joignable par courriel ou au 03 68 85 50 24.

L’école a un référent handicap afin de permettre une meilleure circulation des informations et une mise en avant de la question du handicap auprès des élèves.

Dans le cas de difficultés d’ordre psychologique, le CAMUS est à l’écoute des étudiants gratuitement au 03 88 52 15 51 .

Si les difficultés sont d’ordre financier, l’action sociale de l’INSA Strasbourg est gérée par les services sociaux du CROUS qui sont joignables par courriel ou au 03 88 21 28 48.

 

Deux étudiants relais de l’INSA Strasbourg ont suivi une formation pour aller à la rencontre des étudiants de l’INSA en prise à des difficultés (personnelles, psychologiques, médicales, diététiques, pédagogiques, sociales). Ils ont un rôle d’information et d’orientation.

 

Des ressources supplémentaires sont disponibles sur les pages internes, accessibles en pied de page du site internet (liste des sauveteurs secouristes du travail, etc.).