Transferts inter-INSA
Lors des deux premières années, des transferts entre écoles du groupe INSA sont possibles, sous conditions.
Les transferts sont conditionnés par un dossier de motivation, les résultats scolaires de l’année en cours et la capacité d’accueil du département demandé.
Ces transferts sont réservés en priorité aux élèves-ingénieurs ayant un projet professionnel que l’lNSA Strasbourg ne peut leur offrir. Ils sont néanmoins peu nombreux et accessibles aux très bons étudiants.
Le calendrier général indicatif est le suivant :
- Inscription et téléchargement du dossier de candidature : début février- début mars (dossier dématérialisé)
- Début mars : analyses des candidatures commission départ, commission arrivée
- Jury : fin mars, résultats disponibles dans la semaine qui suit
Le dossier est constitué a minima, des bulletins depuis l’admission dans le groupe INSA, d’une lettre de motivation. Le candidat peut joindre toute autre pièce lui permettant d’étayer sa candidature.
Une réunion de présentation est organisée courant du mois de janvier.
Pour les étudiants de première année (STH1) et de deuxième année (I2), la gestion des transferts est faite au niveau de l’ensemble du groupe INSA écoles partenaires y compris.
Pour les étudiants de 3ème année (I3) et de 4ème année (I4), la gestion est directement faite de gré à gré entre les deux établissements concernés.
Contact :
- Philippe Denier : philippe.denier@insa-strasbourg.fr
- Service scolarité