Le vocabulaire de l’innovation recouvre très souvent de multiples niveaux sémantiques : organisationnels, stratégiques et financiers. L’objectif de cette formation est de permettre aux collaborateurs issus du monde de l’entreprise de mieux communiquer avec les autres acteurs impliqués dans un processus d’innovation.

 

PUBLIC

  • cadres
  • directeurs, responsables de département études et R&D
  • ingénieurs
  • techniciens supérieurs

Objectifs

En explorant les aspects théoriques et les modèles de processus qui sous-tendent l’organisation des activités d’innovation, chaque participant consolide ses représentations en construisant sa propre cartographie mentale des termes liés à l’innovation.

 

Programme

  • présentation et définition de concepts (découverte, création, créativité, invention, conception, recherche, développement, innovation)
  • focus sur les modèles de processus d’innovation
Modalités pédagogiques :
  • exposés
  • études de cas
  • analyse de pratiques

CALENDRIER

Durée : 2 jours soit 14 heures

Dates : aucune session inter entreprise prévue pour le moment

Horaires : de 09h00 à 17h30

TARIFS

Frais de participation individuelle : 900,- € NET de taxes

Possibilités de prise en charge : infos OPCA 2018

Pensez à contacter vos OPCA pour obtenir plus d’infos sur les possibilités de prise en charge financière. Pour les dirigeants, n’oubliez pas le crédit d’impôts.

 

L’intervenante

Nathalie Gartiser, enseignante INSA Strasbourg

Programme connexe

Initiation aux méthodes issues de la TRIZ pour le développement de la personnalité créative