L’INSA Strasbourg, en tant que responsable de traitement, a conçu une animation pour saluer l’entrée des nouveaux élèves des cursus ingénieurs et architectes de l’INSA Strasbourg.

Cette opération a été pensée en remplacement du baptême de promotion, dans le contexte de confinement, et à ce titre, entre dans la mission d’intérêt public de l’établissement et prend la forme d’une animation vidéo mettant en scène les photos proposées par les nouveaux arrivants ayant répondu à l’appel.

La vidéo est publiée sur le site internet de l’INSA Strasbourg, hébergée sur la chaine Youtube de l’INSA Strasbourg.

Les données utilisées à cette fin sont de deux natures : les photos mises à disposition par les nouveaux arrivants, pour celles et ceux qui ont répondu à l’invitation ; les prénoms suivi de la première lettre du nom, pour les étudiants primo-entrants n’ayant pas répondu à l’invitation de fournir une photo.

L’animation restera en ligne sur le site de l’INSA Strasbourg jusqu’à juin 2021. La vidéo sera retirée du site en juillet 2021.

Si les personnes ne souhaitent pas que leurs prénoms suivi de la première lettre de leur nom apparaissent, elles peuvent faire opposition 31 décembre 2020.

La législation relative à la protection des données vous donne des droits (accès, rectification, opposition …) pour en savoir plus .

Les personnes concernées peuvent contacter le service communication de l’INSA Strasbourg à l’adresse com@insa-strasbourg.fr

Elles peuvent également contacter le DPO à l’adresse dpo@insa-strasbourg.fr

Elles peuvent enfin, en cas de difficulté saisir la CNIL à l’adresse https://www.cnil.fr/fr/plaintes