Statut musique – études

L’INSA Strasbourg accueille depuis 2017 des musiciens qui peuvent concilier leur passion pour la musique avec leurs études d’ingénieurs et ingénieur/architecte. L’obtention de ce statut est conditionnée par une admission au Conservatoire de Strasbourg.

Tout au long de l’année les étudiants se produisent en public aussi bien au sein de l’INSA qu’à l’extérieur. Lors des rencontres inter-INSA des filières musique-études et à l’occasion d’ateliers organisés par le conservatoire régional de Strasbourg, les étudiants ont la possibilité de rencontrer et échanger avec d’autres jeunes musiciens.

Engagements

Les étudiants poursuivent une formation musicale de qualité au sein du Conservatoire de Strasbourg. En fonction des contraintes de la structure retenue et de l’instrument, des horaires de 2 à 6h/semaine sont possibles. Un projet individuel de formation sera établi avec la/le référent·e musique-études.

Les étudiants s’engagent à participer aux activités collectives organisées dans l’année (concerts, cérémonies, etc.) en fonction de leurs disponibilités