La journée portes ouvertes le 26 janvier 2019

de 9h à 17h à l’INSA Strasbourg

Les stands proposés s’adressent en particuliers aux futurs étudiants.

Aucune inscription n’est requise.

L’école publique d’ingénieur et d’architecte accessible dès le bac, offre des possibilités de formation en cinq ou six ans dans les métiers de l’aménagement, la construction, les systèmes industriels. Elle permet aussi aux étudiants intéressés par la recherche de s’y initier au travers de quatre parcours de master, pouvant déboucher sur une poursuite en thèse de doctorat.

Les portes ouvertes sont l’occasion de rencontrer les équipes pédagogiques, les chercheurs, des étudiants et des diplômés.

Les visiteurs pourront notamment se renseigner sur le parcours ingénieur – architecte qui concerne quatre formations : l’architecture, le génie civil, le génie climatique et énergétique, la topographie, en 6 ou 7 ans.

L’alternance, les parcours franco-allemands, les filières à thème, la recherche, sont autant de spécificités qu’il sera possible de découvrir.

Les plateformes seront ouvertes au public : démonstrations et présentations de projets s’y dérouleront toute au long de la journée.

Les possibilités d’études à l’étranger, via les nombreux partenariats internationaux, seront présentées, ainsi que le cursus franco-allemand DeutschINSA.

Les diplômés de l’INSA Strasbourg trouvent un emploi en 0,8 mois selon l’enquête premier emploi 2017.

Vous trouverez ci-dessous le programme de la journée :

INSA_JPO18_Programme

Comment venir à l’INSA ?

Si vous le pouvez, privilégiez les transports en commun : l’arrêt de tram université s’arrête devant l’INSA.

Un parking à l’arrière de l’institut peut accueillir quelques véhicules. Les rues aux abords offrent des possibilités de stationnement payant.

Restauration

Sur place, la vente de snacks salés et sucrés est  organisée par des associations étudiantes. Des restaurants tout autour de l’établissement pourront vous accueillir aussi. Le café vous sera offert.