• URREGO Viviana – Ouverture sociale de l’offre de formation et développement des compétences transversales : le cas d’une école d’ingénieur
    Directeur : AUDRAN Jacques (INSA)
    Encadrant : MOHIB Najoua (LISEC)
    Début de thèse en 2020
    Financement : contrat doctoral (projet IngéPLUS ANR)
  • MOMPOINT-GAILLARD Pascale – Teachers’ engagement in online professional learning communities
    Thèse préparée à la School of Education, Háskoli Íslands, sous les co-directions de JONASSON Jón Torfi, professeur émérite en éducation et AUDRAN Jacques, professeur à l’INSA
    Début de thèse en 2017
  • CLEMENT  Pascale – Le portfolio numérique d’apprentissage comme support central dans la construction d’un écosystème de formation
    Directeur : AUDRAN Jacques (INSA)
    Début de thèse en 2016
  •  NGAN Jules-Alain – La démocratisation des sections sportives scolaires en Alsace
    Directeur : AUDRAN Jacques (INSA)
    Début de thèse en 2015
  • SANTINI  Renata – Rôle des différents membres d’une équipe d’élaboration de curriculum dans les politiques éducatives. Quelle caractérisation de processus d’intelligence collective ?
    Directeur : AUDRAN Jacques (INSA)
    Début de thèse en 2015
  • MULOT-DAZY Sophie – Quand l’intégration des technologies dans les pratiques enseignantes s’ouvre sur le champ des didactiques : vers de nouveaux enjeux et contenus de savoirs ? 
    Directeur : AUDRAN Jacques (INSA)
    Début de thèse en 2014
  • SANDS MEYER Sarah – L’évaluation de la préparation du TOEIC par les étudiants
    Directeur : AUDRAN Jacques (INSA)
    Encadrant : OGET David (INSA)
    Début de thèse en 2013