Culture de l’innovation en entreprise : acquérir des repères terminologiques
Mise à jour : janvier 2024
Le vocabulaire de l’innovation recouvre très souvent de multiples niveaux sémantiques : organisationnels, stratégiques et financiers. L’objectif de cette formation est de permettre aux collaborateurs issus du monde de l’entreprise de mieux communiquer avec les autres acteurs impliqués dans un processus d’innovation.
PUBLIC
- cadres
- directeurs, responsables de département études et R&D
- ingénieurs
- techniciens supérieurs
Objectifs
En explorant les aspects théoriques et les modèles de processus qui sous-tendent l’organisation des activités d’innovation, chaque participant consolide ses représentations en construisant sa propre cartographie mentale des termes liés à l’innovation.
Programme
- présentation et définition de concepts (découverte, création, créativité, invention, conception, recherche, développement, innovation)
- focus sur les modèles de processus d’innovation
Modalités pédagogiques :
- exposés
- études de cas
- analyse de pratiques
CALENDRIER
Durée : 2 jours soit 14 heures
Prochaines sessions :
Aucune session INTER entreprises programmée actuellement. Merci de nous contacter si vous souhaitez organiser une session INTRA entreprise sur mesure pour vos collaborateurs.
TARIFS
Frais de participation individuelle : 900,- € NET de taxes
Pensez à contacter vos OPCO pour obtenir plus d’infos sur les possibilités de prise en charge financière. Pour les dirigeants, n’oubliez pas le crédit d’impôts.
L’intervenante
Nathalie Gartiser, enseignante INSA Strasbourg
Programme connexe
Initiation aux méthodes issues de la TRIZ pour le développement de la personnalité créative