L’INSA propose un contrat doctoral sur le projet de recherche RESIROB
L’INSA propose un contrat doctoral sur le projet de recherche RESIROB :modélisation, conception et fabrication pour une robotique mobile résiliente et multimodale.
Dans ce travail de thèse, il va être question de développer des solutions mécatroniques pour contribuer à l’amélioration de ces deux propriétés que sont résilience et multimodalité en robotique mobile. S’articulant autour de l’exploitation de mécanismes inspirés des origamis et de tenségrités, le travail a globalement vocation à proposer des solutions matérielles en intégrant les questions d’obtention, donc de fabrication, en lien étroit avec les autres travaux conduits dans RESIROB qui porteront sur l’emploi de ces composants et la commande du robot mobile.
Le travail à conduire est pour partie générique, car traitant de questions de modélisation et conception en incluant l’actionnement et en anticipant la fabrication de structures origamis, tenségrités, et leur couplage. Et le travail contient une autre partie portant sur un volet applicatif : développement de POC en lien avec les partenaires, des couplages existant au niveau de la perception, avec ce qui est désigné comme Resishell, et la commande du robot, le volet ResiControl.
Vous trouverez ci-dessous le détail, avec un lien sur le sujet de thèse : Profil de poste thèse RESIROB
Contact pour plus ample informé : pierre.renaud@insa-strasbourg.fr