Modalités d’inscriptions pour les masters pour lesquels l’INSA Strasbourg est co-accrédité.

master urbanisme et aménagement

La sélection (24 places disponibles) des candidats est effectuée par l’équipe pédagogique sur examen des dossiers au cours de deux sessions, en juin et en août.
Pour les étudiants étrangers, une commission d’équivalence se réunit pour statuer sur la qualité de leur diplôme. Il est entendu qu’une maîtrise parfaite de la langue française est nécessaire à une bonne insertion dans la formation.

Calendrier

Dates limites de retour des dossiers par mail à l’INSA Strasbourg :
1ère  session : 24 juin 2022
2e session : 19 août 2022

Le dossier de recrutement pour 2022/2023 : cliquez ici pour le télécharger

Les dossiers de candidature doivent obligatoirement être envoyés par mail à scolarite@insa-strasbourg.fr, avec toutes les pièces jointes demandées.

Les dossiers incomplets ou hors délais ne seront pas examinés.

Important : dans un souci de délai de délivrance de documents administratifs, il est vivement conseillé aux candidats étrangers de participer à la 1ère session de recrutement, et de suivre les différentes étapes de la procédure « Etudes en France » (Campus France) : https://www.campusfrance.org/fr/inscription-enseignement-superieur-France,

Notez que cette procédure est indépendante à une candidature dans un établissement d’enseignement supérieur en France.

Master sciences et génie des matériaux

Les modalités d’inscription sont décrites sur le site internet de la faculté de physique et de l’ingénierie de l’université de Strasbourg.

Droits d’inscription

  •  Étudiants européens et nationaux
Les droits d’inscription sont fixés chaque année par arrêté ministériel. Pour l’année 2021-2022 leur montant est de 243 euros pour les étudiants nationaux et ressortissants de l’Union européenne.
  • Étudiants extra-européens (non ressortissants de l’Union européenne)
À partir de l’année universitaire 2020/2021, la réglementation relative aux droits d’inscription différenciés sera appliquée aux étudiants non ressortissants de l’Union européenne.  Toutefois, conformément aux délibérations de son conseil d’administration, les étudiants extra-communautaires s’inscrivant en master pour l’année universitaire 2021/2022 à l’INSA Strasbourg bénéficieront d’une exonération partielle.