Au cours de l’année universitaire, les étudiant·es ne sont pas à l’abri de rencontrer des difficultés, qu’elles soient d’ordre psychologique, physique, économique, ou de se retrouver en situation de décrochage et d’isolement. Le réseau étudiant·es relais Rescue est à l’écoute de leur problématique pour les orienter vers des professionnels et des associations qui seront en mesure de les aider à trouver des solutions. 

Une vingtaine d’étudiant·es, parlant différentes langues, sont mobilisé·es et s’engagent à répondre dans les 24h.

Créé en 2014, ce dispositif d’écoute et d’accompagnement est coordonné par le Centre universitaire d’accueil médico-psychologique universitaire de Strasbourg (Camus) et le Service de santé universitaire (SSU) de l’Université de Strasbourg en partenariat avec les établissements associés dans le cadre du Schéma directeur de la vie étudiante (contrat de site alsacien 2018-2023) : l’Université de Strasbourg, l’ENGEES, l’ENSAS, la HEAR et l’INSA Strasbourg.

Contact des étudiant·es relais Rescue

17 étudiants relais sont à votre écoute, répartis dans les écoles et les campus de l’université. Libre à vous de contacter la personne de votre choix, quel que soit l’établissement dans lequel vous êtes inscrit.

Les contacts sont indiqués dans le feuillet « Etudiants relais Rescue ».