Quel que soit votre statut ou votre projet de formation à l’INSA Strasbourg, ce sont les responsables des spécialités qui prennent les décisions d’admission ou de refus en fonction du nombre de places disponibles et de votre motivation.

venir en tant qu’étudiant d’échange

Si vous faites des études dans un établissement d’enseignement supérieur qui a signé un accord Erasmus ou une autre convention bilatérale avec l’INSA Strasbourg, vous pouvez valider une période d’études à l’INSA Strasbourg.

Le service des relations internationales de votre université vous informera si un tel accord existe avec l’INSA Strasbourg.

Voir également la liste de nos partenaires

Vous devez postuler dans l’année qui précède la mobilité par l’intermédiaire de votre service des relations internationales qui valide votre candidature.

 

Dossier de candidature étudiants d’échange 2018/2019 – Application form for incoming students 2018-2019

  • pour le premier semestre (septembre-janvier) : 15 avril
  • pour le deuxième semestre (janvier-mai) : 15 octobre

 

S’informer sur les contenus pédagogiques

La description des enseignements se trouve dans les programmes des études.

Les coordinateurs « incomings » au sein de chaque spécialité sont à votre disposition pour toute question complémentaire au sujet du contenu pédagogique des enseignements et pour vous guider dans vos choix de modules.

N’hésitez pas à envoyer un courriel au coordinateur concerné :

venir dans le cadre d’un double-diplôme

L’INSA Strasbourg développe de nombreux doubles-diplômes avec des partenaires internationaux.

 

 

venir dans le cadre du programme n+i

Le réseau n+i vous offre également la possibilité d’intégrer l’INSA Strasbourg avec une formation supérieure d’un niveau sanctionné au minimum par un diplôme de Bachelor afin de compléter votre formation en France.
Le programme nplusi vous propose un package spécifique pour faciliter votre intégration culturelle, scientifique et linguistique à l’INSA Strasbourg.
Pour plus de renseignements et pour s’inscrire : le programme nplusi

 

venir en tant qu’étudiants étrangers régulièrement inscrits

Vous souhaitez entamer ou poursuivre vos études supérieures en France, après votre baccalauréat scientifique ou un diplôme équivalent étranger, après plusieurs années d’études dans une université étrangère.
Pour plus d’informations