Alsace Tech

L’association, fondée en mars 2007, fédère quatorze grandes écoles d’ingénieurs, d’architecture et de management d’Alsace.

Sa mission est de promouvoir les écoles alsaciennes et susciter des vocations chez les jeunes.

L’appartenance à ce réseau permet à l’INSA Strasbourg de renforcer son ancrage territorial.

En savoir plus

 

Site alsacien

Six établissements dont l’INSA Strasbourg se sont associés pour coordonner leurs politiques d’enseignement supérieur et de recherche autour d’un contrat de site.

En savoir plus

 

Région architecture

Région architecture est une association (loi de 1901) regroupant les trois écoles d’architecture du Grand Est, l’ordre des architectes, les CAUE, les différents partenaires de l’architecture de la région Grand Est.

 

Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs

La Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI) est l’expression des écoles françaises d’ingénieurs. Elle accueille l’ensemble des directeurs des établissements publics et privés, ou composantes d’établissement, habilités par la commission des titres d’ingénieur (CTI) à délivrer le titre d’ingénieur diplômé. Association reconnue d’utilité publique, la loi relative aux libertés et responsabilités des universités fait de la CDEFI l’une des deux conférences représentant les établissements d’enseignement supérieur et de recherche français auprès de l’État, de l’Union européenne et des organisations internationales

 

Le Cefi

Le Cefi, Comité d’études sur les formations d’ingénieurs, est un centre de ressources et de prospective sur les grandes écoles d’ingénieurs et de gestion, et sur les emplois d’encadrement.

Le site internet du Cefi donne des informations sur le métier d’ingénieur, sur les statistiques, l’histoire des formations, etc.

 

Conférence des grandes écoles

La Conférence des grandes écoles est une association (loi 1901) de grandes écoles d’ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique, toutes reconnues par l’État et délivrant un diplôme national sanctionnant au moins 5 ans d’études après le baccalauréat.