L’INSA Recrute des enseignant·e·s chercheur·se·s et des enseignant·e·s contractuel·le·s à la rentrée 2025 dans différents départements :

Département Génie électrique et ÉNERGÉTIQUE :

Enseignant·e chercheur·se à temps plein :

Le service portera sur des enseignements dits « métiers » à caractère technique et appliqués au domaine de la spécialité. La personne recrutée interviendra principalement dans les domaines suivants : traitement d’air/air humide ; régulation ; techniques numériques ; management de l’énergie ; génie climatique. Elle devra également avoir la capacité de s’investir sur les enjeux de la spécialité tels que l’adaptation au changement climatique. Elle interviendra en grande partie en formation par alternance. 

La personne recrutée rejoindra l’axe Énergétique de l’équipe GC-E qui s’intéresse aux systèmes énergétiques (énergies renouvelables, systèmes hybrides), à l’enveloppe du bâtiment et récemment au microclimat urbain.

profil de poste Maître de Conférences Contractuel – Génie the

Département savoirs en commun :

Enseignant·e à temps plein :

La personne recrutée enseignera les mathématiques (algèbre, analyse, probabilités…) à des publics variés, de la première à la cinquième année, certains issus de Terminale, d’autres de BUT ou BTS.
Les missions et activités dans le cadre de l’activité d’enseignement sont :
• Concevoir et mettre en œuvre des cours, travaux dirigés et travaux pratiques.
• Concevoir et mettre en œuvre des modalités d’évaluation des acquis des élèves.
• Participer à des surveillances de contrôles.
• Participer aux réflexions de l’équipe pédagogique de mathématiques pour l’enseignement global des mathématiques dans les différentes spécialités d’ingénierie, et les interactions avec les autres disciplines enseignées.

profil de poste CDD maths 2025