Créé en 2003 à la demande des entreprises partenaires de l’INSA Strasbourg, le centre de formation continue (CFC) a une vocation naturelle à répondre aux besoins du monde économique, notamment en permettant d’accéder au diplôme d’ingénieur par la voie de l’alternance et de la formation continue.

Dans la perspective d’accompagner le développement des compétences au sein de entreprises, le CFC organise également des formations qualifiantes et certifiantes pour les secteurs du bâtiment et de l’industrie. Certains de nos programmes ciblent aussi des enjeux multisectoriels comme la transition écologique, les démarches d’innovation et le numérique.

Nos formations mobilisent une grande variété d’intervenants qui transmettent des savoirs académiques et professionnels fiables et proposent des mises en situations pertinentes pour permettre aux stagiaires de développer les compétences attendues par leurs employeurs.

Plusieurs dispositifs peuvent être articulés pour répondre aux besoins des entreprises et aux démarches individuelles d’évolution professionnelle.

 

Nos références

                  
 
                       
 
                                 
 
 

Conditions générales de vente | Livret d’accueil | Règlement intérieur | Espace formateurs

Le Centre de formation continue est enregistré auprès de la Préfecture de la Région Alsace sous le numéro 42 67 P0018 67, datadocké et poursuit sa démarche d’amélioration continue pour obtenir la certification Qualiopi.